top of page

LE COMITÉ

Le comité de Zéro Camion est constitué de citoyens aubonnois qui souhaitent avant tout que ce magnifique Bourg respire autre chose que des gaz d'échappement et retrouve sa convivialité.

Jean Maurer.png

MAURER JEAN

Ingénieur en audio-électronique,

initiateur du projet,

info@jeanmaurer.ch

Après avoir imaginé, collaboré avec la Municipalité et obtenu ensemble la zone 30Km/h dans le bourg, j'estime que ce projet est une suite logique à la défense de la qualité de vie à Aubonne.

Thomas Buchanan.png

BUCHANAN THOMAS

Responsable des affaires internationales chez Skyguide, Conseiller communal, thomas.buchanan@sefanet.ch

La vie d’Aubonne, paisible bourg, est largement entravée par une circulation souvent dense. Je me rallie à la cause d’une alternative de flux de circulation pour aider à diminuer le trafic dans le vieux bourg et pour redonner le centre ville aux Aubonnois.

6768_010_Pass_edited.jpg

CHARRIÈRE YVES

Administrateur Charrière et Fils SA, Conseiller communal, y.charriere@charrierefils.ch

« Notre Bourg subit une telle pression due au trafic en général et aux camions en particulier qu’une solution doit être trouvée et mise en œuvre. Les habitants, les acteurs économiques, et les autorités doivent absolument trouver une solution harmonieuse de concert avec la région, pour que cette situation s’améliore de manière sensible, sans pour autant mettre Aubonne à l’écart. C’est le développement de ce projet à long terme, qui doit guider l’aménagement de la place de la Gare qui doit être réalisé. »

Image 08.png

Le comité de Zéro Camion est constitué de citoyens aubonnois qui souhaitent avant tout que ce magnifique Bourg respire autre chose que des gaz d'échappement et retrouve sa convivialité. 

LE COMITE

Après avoir imaginé, collaboré avec la Municipalité
et obtenu ensemble la zone 30Km/h dans le bourg,
j'estime que ce projet est une suite logique
à la défense de la qualité de vie à Aubonne.

Maurer Jean

Ingénieur en audio-électronique,

Initiateur du projet

info@jeanmaurer.ch

egger-j.-ph.jpg

EGGER JEAN-PHILLIPE

Architecte,

ancien conseiller communal,

egger@egger-architecte.ch

Le passage d’une route cantonale, et la charge de trafic induite n’est plus compatible avec les exigences actuelles en matière de sécurité et de nuisances sonores.

Le Bourg mérite d’être soulagé du transit des véhicules lourds, il doit donner à nouveau une image accueillante et sereine pour le bien de ses hôtes et de sa population.

gabella.png

GABELLA CHARLES

Ingénieur de vente,

Conseiller communal et ancien président,

gabella@cabeltec.com

Je rêve depuis des années d’une Ville d'Aubonne rendue aux piétons où les commerces jouxtent avec les terrasses de bistro, avec, pourquoi pas, un marché le samedi. Morges a réussi cette transformation, pourquoi pas nous… 

L’avenir, ça commence maintenant !

Matthieu Getaz.png

GÉTAZ MATTHIEU

Graphiste indépendant chez ateliergetaz.ch, matthieu@ateliergetaz.ch

De retour à Aubonne après avoir vécu 25 ans dans la région rolloise, j’ai été abasourdi par l’ampleur du trafic de transit qui passe quotidiennement  à travers le bourg. Aubonne est un joyau qui doit retrouver la tranquillité et sa douceur de vivre. J’ai adhéré au comité zéro camion pour le contournement et le réaménagement de la place de la gare car c’est un très bon projet : réaliste, visionnaire et intelligent.

olivier getaz.jpg

GÉTAZ OLIVIER

Administrateur,

Conseiller communal, 

olivier.getaz@gmail.com

En tant que Président de la Commission des finances, le réaménagement de la place de la gare doit se combiner avec une solution durable pour le contournement du bourg. Je suis motivé pour participer à l’élaboration d’un projet d’utilité publique avec l’appui de la population et de la Municipalité d’Aubonne. Seul un projet bénéficiant d’un large appui aura des chances d’être retenu au niveau du canton. Nous allons tout mettre en œuvre pour convaincre tous les échelons politiques de la faisabilité de cet ambitieux projet.

Lorette%20January%202021-3bis_edited.jpg

KILLIAS LEUTWILER LORETTE

Fondatrice LKL Marketing & Communication, Conseillière communale,

lkl@lkl-marketing.com

Détourner les camions du bourg d’Aubonne est aujourd’hui une priorité que l’on ne peut plus ignorer. Il en va de la qualité de vie des Aubonnois, de la sécurité des écoliers et de la pérennité des commerces. Je crois en ce projet car il traite de la problématique de la traversée du bourg, ainsi que de l’aménagement de la place de la gare.

liardon eric.jpg

LIARDON ÉRIC

Ingénieur civil EPFL

Directeur de chantier

eric.liardon@gmail.com

J'ai été séduit par le projet qui répond de manière optimale à la problématique de la circulation dans la ville d’Aubonne, tout en apportant une solution de qualité au réaménagement de la place de la gare. Je suis heureux de pouvoir 

apporter mon expérience acquise lors de la réalisation d'importants ouvrages en souterrains et en sites urbains, Tunnel (contournement Bulle) et le Tunnel de Pinchat (projet CEVA - CFF - Genève).

maurer christine.png

MAURER CHRISTINE

Secrétaire,

info@jeanmaurer.ch

J'aime Aubonne, j'y vis et y travaille depuis 40 ans. J'ai aujourd'hui la conviction qu'Aubonne ne doit plus accepter les camions à l'intérieur de son bourg.

guy-maurer-1.jpg

MAURER GUY

Dr. en physique

Conseiller communal

gmaurer@maurer-data.ch

Des calèches d'antan au futur trafic autonome, il est temps d'adapter nos infrastructures pour qu'Aubonne reste une ville à la campagne et que ses habitants respirent.

Hans_naegeli.jpg

NAEGELI HANS

Jeune retraité

Ancien gestionnaires de fortune

au Crédit Suisse

La raison pour laquelle j'ai proposé ma candidature est de pouvoir participer à un acte citoyen afin que nous et surtout nos descendants puissent toujours visiter Aubonne et ses beautés. 

tanguy perrenoud.jpg

PERRENOUD TANGUY

Master en urbanisme  - UNIL

Conseiller communal

Webmaster

Les développements récents de la commune ont créé une nouvelle centralité qu'il nous faut intégrer par des aménagements cohérents sur la place de l'Ancienne Gare. Et dans ce contexte, trouver une solution aux problèmes de trafic dans le Bourg est impératif si l'on veut tendre à un développement durable de notre commune.

rosat-nicolas-023.jpg

ROSAT NICOLAS

Directeur adjoint, Direction des Systèmes d'information, CHUV

Conseiller communal

nicolas.rosat@outlook.com

Ma vision pour Aubonne : un centre-ville rendu à ses habitants, une ville dans laquelle il fait bon déambuler  et où se côtoient harmonieusement transports privés et public.

hervé_stalder.jpg

STALDER HERVÉ

Maître Boulanger,

Président du Groupement

des commerçants aubonnois

boulangeriestalder@sefanet.ch

En tant que commerçant à Aubonne, je me rends compte de la difficulté croissante du trafic et du manque de places de parc pour nos clients. L’aménagement de la place de la gare est une occasion unique de réaliser un projet global avec une place rendue piétonne, un parking, une route de contournement du bourg tout en laissant un accès pour le centre ville. 

bottom of page